Archives mensuelles : mai 2018

– Université d’été Transurfing 2018, joindre l’utile à l’agréable

L’adoption du modèle Transurfing, s’inscrivant dans vision quantique du monde, nous mène à une pratique et des comportements dans notre quotidien qui ressemblent en bien des points à la pratique du zen. On nous y apprend que c’est de l’attachement que provient la souffrance, et que seul le détachement d’avec nos schémas et nos conditionnements – qui génèrent les fameuses « importances » de Transurfing, peut nous libérer. Le chemin du zen, par la libération de la souffrance et des comportements/décisions qui en résultent, est, tout comme Transurfing, la promesse d’un chemin de facilité.

Il est bon de rappeler ici que rares sont ceux qui obtiennent un éveil fulgurant, se retrouvant, sans transition, bien campé dans la posture de l’Observateur, sans retour possible dans une compréhension des choses à un niveau de conscience inférieure. Pour la plupart d’entre nous, l’éveil est progressif, c’est bien le propre d’une pratique. Il ne suffit pas de comprendre comment ça marche, même si c’est une étape. Il s’agit de mettre en pratique, d’intégrer cette nouvelle disposition au monde, afin qu’elle devienne de plus en plus expérience concrète dans la matière, vous permettant de l’incarner. Point de virtuose – ou tellement peu – sans gammes.

Pour revenir à ce chemin de facilité, à ce sentiment de fluidité (le flow) voyons à quoi ce « voyager léger » peut tenir.

Il y a quelques jours j’avais à la fois très envie d’écrire pour moi, pour m’amuser, mais aussi de vous écrire, pour communiquer autour de l’université d’été 2018 en Bourgogne. Bloquée tant que je voyais ces deux projets d’écriture comme étant différents – ce qui m’obligeait à choisir un des deux et à renoncer à l’autre dans l’immédiat-, je me suis arrêtée.

J’ai pris un temps pour observer le débat intérieur et les importances/valeurs/besoins en jeu. J’avais quitté l’arène, je n’étais plus identifiée tantôt à la part qui réclamait du professionnalisme, de la rigueur, du « bien faire », tantôt à celle qui avait besoin de se relaxer, de jouer, d’être libre. De là-haut j’observais les deux voix, qui s’opposant, inhibaient l’action. Hé oui, c’est que le temps passe, ma brave dame ! De là-haut, et ayant écouté attentivement les priorités qui se disputaient la une en moi, j’ai tout simplement vu une nouvelle possibilité : plutôt que l’un ou l’autre, j’allais mettre mon esprit dans l’intention et au double défi d’écrire une communication certes, mais de façon impérativement ludique et créative. Je verrais bien ce qui en sortirait.

Conclusion : voici le texte en acrostiche que j’ai pondu ce jour là, en mode flow.Tout le monde était content, quelle belle collaboration. « On » a fait ça en moins de temps que celui passé en vains débats intérieurs…

 

 

>> ICI le Flyer Université d’été Transurfing 2018 avec toutes les informations

A votre disposition pour toute question, je vous dis à bientôt et merci de m’avoir lue. Prenez grand soin de vos besoins d’ici là, et de temps à autre, quand ça bloque, allez visiter votre Observateur en haut de la tour de contrôle, il aura toujours une solution créative et écologique à vous proposer ! La vie n’est pas censée être difficile.

Merci de nous offrir en partage dans les commentaires, votre dernière expérience de flow à vous !?

Votre entière,

Tati Clara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Université d’été Transurfing 2018 : Bienvenue en Bourgogne !

D’ici trois petits mois, l’été battra son plein et l’université d’été Transurfing rouvrira ses portes à un nouveau groupe, pour une aventure de développement personnel unique en son genre, en Bourgogne, du samedi 21 juillet (18h) au mardi 31 juillet (11h)

> ICI le Flyer Université d’été Transurfing 2018 avec toutes les informations

Un nouveau groupe !? Qui seront-ils parmi vous peut-être qui me lisez en ce moment, à travailler dans cette belle salle, à pratiquer dans ce beau parc, à s’embarquer dans cette aventure à haut pouvoir transformateur, je suis bien impatiente de vous rencontrer. A chaque édition le lieu change, les formateurs changent, le programme change et moi qui suis l’instigatrice de ce stage d’été résidentiel et pluridisciplinaire, j’y suis toujours bien évidemment, mais changée moi aussi, polie par le courant de la vie, enrichie de compréhensions, de nouvelles questions, de lectures, d’expériences et de rencontres, à vous partager.

Cet article est le premier d’une petite série où je prendrai le temps de vous présenter plus en détail l’équipe ainsi que le programme de cette édition 2018 au ressourçant Echo-Source des Sept lieues au Moulin de la Forge à Griselles, où nous aurons la chance de résider. C’est un véritable écrin bordé par une rivière, à deux bonnes heures de voiture au sud est de Paris.

En ce qui concerne l’esprit de l’édition 2018, le mot intimiste me semble le plus approprié. Certes, il y aura de l’intensité – résidentiel et processus transformateurs obligent – cependant, le programme cette année sera légèrement plus soft : de quoi pouvoir mieux profiter des lieux, de la saison, et d’avoir de l’espace temps pour laisser jaillir ce qui sera propre au groupe, dans la spontanéité de l’instant.

Nous serons trois formateurs coachs et experts principaux pour vous accompagner dans les ateliers (et probablement un coach formateur assistant, en fonction de la taille du groupe), alors que nous mettrons plusieurs soirées à profit pour rencontrer d’autres intervenants pour des causeries interactives, toujours en lien bien évidemment avec Transurfing et des pratiques/courants qui favorisent la posture de l’Observateur.

Dans le prochain article à paraître – inscrivez-vous sur la page d’accueil pour le recevoir directement – je vous présenterai mes complices pour cette sixième édition de l’université d’été Transurfing et vous en dirai plus sur le programme du séjour que je me réjouis une fois de plus d’orchestrer pour vous. Ceci dit, l’effet surprise est une force dont on se servira, c’est donc à dessein que le programme détaillé du trajet d’été est unique à chaque fois et n’est jamais connu à l’avance.

Merci de m’avoir lue et à très bientôt. Contactez-moi et prenez option sans tarder, je répondrai avec plaisir à vos questions. Visitez l’onglet >> Témoignages et le site du >> Centre Transurfing francophone, pour découvrir comment d’autres femmes et d’autres hommes, avant vous, ont vécu leur trajet d’intégration et de pratique au sein de précédents groupes.

Votre dévouée et très printanière (dans la série bruxelloise « je vibre le printemps pour faire arriver le printemps »… )

Tati Clara

Bienvenue à l’Université d’été Transurfing 2018 en Bourgogne !