Archives mensuelles : juillet 2018

– Transurfing : Question de genre

Lorsque j’ai commencé à animer des groupes Transurfing, il y avait presque toujours parité de genre. Je m’en réjouissais, tant il est rare que ce soit le cas dans le secteur du développement personnel, selon les dires de collègues.

Je comprenais que ce devait être grâce au côté rationnel et à la logique imparable qui fait la force de l’œuvre de Vadim Zeland, l’auteur de Transurfing. Après tout, il a une formation de scientifique. Diriger sa réalité, voilà une promesse alléchante qui doit séduire plus d’un homme. D’autant plus que, en cohérence avec les nouveaux paradigmes, ce modèle de pointe fait aussi la part belle à une fine collaboration Yin/Yang. Quoi de plus actuelle approche !?

Ainsi, il permet à chacun, homme ou femme, de manifester plus amplement son pouvoir créateur en s’autorisant à explorer et investir toutes les nuances de la polarité : tant ses forces yang – le pouvoir, l’intention, la détermination, l’engagement dans la matière, mais aussi l’assouvissement des besoins de l’ego, sans lequel on ne peut rien ici bas ! – qu’investir ses forces yin, en gardant le contact gps avec sa plus grande intelligence, laquelle n’est pas toujours la plus rationnelle. La voix/voie de l’âme, celle du coeur, et aussi ce sixième sens dont nous sommes tous équipés. Ce mode pré-frontal de l’Observateur, par lequel nous pouvons faire l’expérience d’être reliés à l’espace des variantes et à la Source de l’énergie libre dont se nourrit notre intention interne. Une bien belle collaboration, et quelle puissance ! Ce travail d’exploration et d’exploitation des polarités qui sont à la base de l’expérience duelle du monde manifesté, est au cœur du travail d’intégration et de pratique Transurfing. hommes et femmes s’y retrouvent. Le 3ème millénaire est en marche !

J’ai ainsi assisté, émerveillée, au travail de nombreux groupes mixtes, dont la dynamique était amplifiée par ces forces en présence. Quoi de plus puissant et de plus naturel, que de réfléchir ensemble – hommes et femmes – comment les assumer plus pleinement, ce pouvoir illimité auquel Transurfing nous invite et la responsabilité qui en découle ?

Aujourd’hui c’est moins le cas, les groupes que j’anime sont devenus plus largement féminins. Est-ce un hasard, ou une tendance avérée ? Et je me questionne : où restent les hommes ? Et je dis : qu’ils n’y restent pas trop longtemps, là où ils restent (sans vouloir aucunement souffler sur le feu de l’opposition). Car le sentez-vous comme ça bouge, comme le temps est pressé, comme le monde de demain nous appelle à grandir, urgemment, TOUS ensemble !?

Que va-t-il se passer si la tendance se confirme et que de plus en plus de femmes continuent à se développer tandis que les hommes ne suivraient pas ?

Sont-ils occupés « ailleurs » pendant que de nombreuses femmes se questionnent et remettent sur l’établi quantique leur ouvrage de créatrices de réalités, encore et encore. Peut-être que Transurfing inspire toujours les hommes et que la simple lecture du modèle leur permet de le pratiquer, sans ressentir la nécessité de venir intégrer et pratiquer en groupe ?

Mais peut-être aussi que certains hommes se font une idée erronée du travail qui se fait dans les stages ? Certains d’entre eux manqueraient-ils de courage pour y venir ? Je l’ignore. Peut-être devrais-je demander à Olivier Masselot, qui gère le Centre Francophone Transurfing, si la tendance se confirme du point de vue de la proportion hommes/femmes des nombreux abonnés de la newsletter ?

Permettez-moi donc de vous préciser que Transurfing n’est pas une méthode de plus, Transurfing n’est pas une thérapie, Transurfing n’est pas que théorique, Transurfing n’est pas difficile, Transufing n’est pas austère.

Pratiquer Transurfing, c’est surfer sur le courant de facilité. Le modèle de Vadim Zeland est une puissante représentation métaphorique de l’Univers, de ses lois, et de la façon dont nous interagissions avec lui à chaque instant de notre vie, créant notre réalité au fur et à mesure.

Ce modèle comportemental simple, pratique et très concret, ne nous demande pas de changer qui nous sommes, mais au contraire de nous connaître, de nous accepter et de nous autoriser à être tel que nous sommes – chacun unique et exceptionnel –  d’être intentionnel (volitif serait plus précis) et de confier la direction de notre existence à notre Observateur, pour qu’il y réponde de façon créative et légère, dans le pouvoir et la responsabilité, en fonction des aspirations profondes de notre âme, et non en fonction des réactions conditionnées et limitées de l’esprit. Le mental, l’ego sont puissants eux aussi. Lorsqu’on a appris à les cadrer, ils sont plus sereins et font des merveilles dans la matière !

Alors Messieurs, où restez-vous ? Voilà, les questions sont posées, merci d’éclairer notre lanterne en nous partageant votre commentaire, et en nous disant ce que la formation d’intégration et de pratique Transurfing a permis pour vous, pour ceux d’entre vous qui l’ont faite.

Si cela vous tente de faire bouger les choses pour vous et de rejoindre vous aussi le courant de facilité, intérieurement et dans votre réalité, en miroir, rejoignez le groupe qui démarre en Bourgogne le cycle résidentiel pluridisciplinaire de l’université d’été Transurfing : c’est dans 1 jours et il reste 3 places ! Pour des hommes ?

>> ICI Université d’été Transurfing 2018 du 21 au 31/7 : les détails

>> ICI Ateliers et Intervenants

C’est qu’on vous adore, et que rien ne nous est plus séduisant – à nous les femmes – que quand vous êtes tout à la fois présent, dans votre pouvoir illimité et dans votre pleine responsabilité, travaillant vous aussi, à élever votre niveau de conscience et de taux vibratoire, à libérer votre force créatrice. Car ce qu’on aime, c’est vibrer avec vous !

Merci de m’avoir lue, je souhaite encore à chacun de belles expériences estivales, pour cette saison si propice tant au lâcher prise et à l’expérimentation de réalités nouvelles, qu’au repositionnement, afin de pouvoir accueillir bientôt les changements et l’évolution auxquels vous aspirez.

Sur les starters, votre dévouée

Tati Clara

Mais dans l’immédiat, place à l’université d’été, je m’en vais de ce pas boucler ma valise !

 

Ps : Si vous êtes tentés par sachez que j’animerai un trajet d’intégration et de pratique en 4 we sur Lyon, à partir d’octobre. Les inscriptions sont ouvertes

>> ICI infos Lyon automne 2018

 

– Université d’été Transurfing 2018 : Du beau monde et un programme unique, les détails

D’ici quelques jours les portes de l’Université d’été Transurfing 2018 s’ouvriront pour leur 6ème édition, en Bourgogne (côte d’Or), aux Gîtes du Moulin de la Forge, du 21 juillet (18h) au 31 juillet (10h). Dans cet article vous trouverez la liste des ateliers et intervenants pour un programme 2018 unique à l’attention d’un groupe unique, auquel il est encore possible de participer. A J-6 il reste deux ou trois places et je me demande qui seront-ils, qui seront-elles cette fois-ci, les inscrit(e)s de dernière minute. Vous qui me lisez ?

Ce matin un ami m’a appelée et sortie du lit à l’aube, pour m’annoncer qu’il me rembourse d’une somme qu’il me doit depuis longtemps… Formidable ! J’avais l’intention de dormir plus longtemps pourtant je ne me suis pas recouchée, être levée à l’aube en ce beau jour de juillet est une grâce. De toute façon, la gratitude d’avoir reçu ce matin ce remboursement providentiel d’une somme, identique au cent près, à celle promise à quelqu’un pas plus tard qu’hier soir pour l’aider dans un de ses projets – a fini de me réveiller et de me passer toute envie de dormir. La vie m’appelle.

Un café et me voilà pleine de l’enthousiasme et des promesses de ce matin d’été, déjà sur la terrasse, avec l’envie de vous écrire, en me demandant QUI parmi vous qui me lisez peut-être rejoindra encore le groupe ? Alors je songe aux éditions précédentes, je revois des images, des moments forts, les magnifiques lieux où nous avons toujours été si bien accueillis, je me connecte à mes anciens stagiaires. C’est intense, mon enthousiasme à transmettre et à me dépasser pour le faire toujours mieux est un puissant levier. Je pense bien évidemment au stage qui commencera dans une semaine, à ce groupe que je ne connais pas encore mais qui me marquera et marquera chacun de ses membres, je me projette et je souris intérieurement, consciente et confiante que nous allons vivre là une très belle session.

Chaque année, c’est pareil, je reçois des demandes de dernière minute. J’ai beaucoup d’amitié et de complicité avec ceux là, qui sautent dans le train au dernier moment. Et je me demande qui ils seront, tous ceux que l’on découvrira dans le cercle, et avec lesquels on va vivre et partager tant de choses.

Le résidentiel d’été d’intégration et de pratique Transurfing, stage pluridisciplinaire animé par plusieurs coachs formateurs et experts, est chaque fois avant tout une grande aventure humaine. En dehors du temps et de l’espace, ce travail sur soi dans un lieu magnifique, c’est intense, et ça crée des liens forts. Chaque groupe est unique, tout comme chaque individu qui le constitue. Enlevez une personne, ajoutez-en deux et hop, ce n’est plus le même groupe. Mais toujours unique et exceptionnel, tout comme chacun l’est.

Récemment, une personne s’est inscrite en me disant qu’elle avait souri intérieurement et « déclenché son inscription » en lisant ma phrase clin d’œil, sur le flyer de l’université d’été : « Nous déclinons toute responsabilité en cas de transformation majeure dans votre vie suite à votre engagement dans ce stage« . Quelque chose en elle a reconnu là ce qu’elle cherchait : une réelle possibilité d’être étonnée, surprise, ravie, libérée, enthousiasmée peut-être et rendue ensuite à sa vie avec de nouvelles perspectives. C’est bien cela un séminaire : comme l’étymologie du mot l’indique, c’est une pépinière, on y sème les graines de belles réalités à venir.

Mais la vie et la puissance d’un groupe en résidentiel, c’est bien plus que les éléments d’un programme, tel que je vous le communique plus bas dans les grandes lignes. Cette expérience de notre humanité qui se cherche et se trouve au travers des partages, des résonances, des remises en question, des percées, permet ensemble, de trouver et expérimenter quelque chose de précieux, que seul permet la dynamique du groupe. Je me souviens d’une stagiaire, benjamine d’une fratrie de 13 enfants. 13, vous imaginez ? Ce qu’elle a amené et guéri dans et par le cercle, à propos de son histoire, c’est pour l’ensemble qu’elle l’a guéri. Le groupe, ça décuple tout. Aussi, dans l’atelier d’initiation à la guérison quantique que j’ai le plaisir d’animer, on expérimente quelque chose de très fort. Grâce à l’énergie et la réalité vibratoire du groupe, qui est bien plus que la somme des parties – la force des soins est amplifiée. Ce sont des conditions idéales pour l’expérimentation. On peut concrètement faire l’expérience de l’énergie et des flux guérisseurs qui circulent. Dans d’autres ateliers, où on travaille la relation aux autres, on expérimente un processus unique de frailing (communication d’âme à âme), pour résoudre un vieux conflit ou améliorer une relation qui nous tient à cœur. Le stage se termine à peine, on s’échange des nouvelles par mail et un stagiaire nous dit : « C’est magique ! Tout ce que j’ai communiqué à X dans l’exercice, et bien, il en a tenu compte. Tout ce que je lui ai demandé, c’est comme s’il l’avait capté à distance, car il l’avait déjà fait quand je suis rentrée ! »

Bref, …. je pourrais vous en raconter d’autres et vous en parler encore longtemps. Toujours est-il que ce sont des mots. Cela ne remplace jamais l’expérience. D’autres avant vous ont fait le pas, et leur vie s’en est trouvée transformée et désormais transformable en permanence, s’il n’oublient pas que nous créons chacun notre réalité, instant après instant et que c’est là un privilège qui demande une response-habilité face à soi et à la vie. >> ICI Témoignages

Alors, ce programme ? Je ne donnerai pas les détails, l’effet surprise faisant la force de certains processus et expériences.

  • Il y a en principal, les sessions Transurfing, tout le long du séjour. Et pas toujours en intérieur, croyez-moi ! Nous y abordons 4 thèmes majeurs, qui constituent les 4 modules du trajet d’intégration et de pratique donnés en 4 weekends pendant l’année.

 

 

Le 1er module, c’est le réveil, la question cruciale « d’où je pars ». Il s’appelle « Dirige ta vie », on y remet en perspective les grands principes Transurfing et on en fait l’expérience.

Le 2ème c’est la chasse aux potentiels en excès et aux importances. On libère, on guérit, on pardonne et on y gagne en énergie. Il s’appelle « librement et légèrement ».

Le 3ème c’est l’ouverture, les questions sur le But, l’intention, où je veux aller ? Le rapport à l’abondance, à l’argent. Ce module est intitulé « Comme dans un jeu ».

Le 4ème, c’est la cerise sur le gâteau, le cœur de l’affaire quantique, les affaires de cœur. La relation à soi, aux autres. C’est l’ouverture à l’énergie créatrice de l’amour, dont la force d’attraction est irrésistible. Le module 4 c’est le « Tout devient possible ».

On alterna les points théoriques, les mises en pratique, l’expérimentation d’outils puissants et aussi des expériences hors du commun, ainsi que des partages et réflexions de groupe qui favoriseront les prises de conscience et leur ancrage.

La version résidentielle du trajet d’intégration et de pratique est une variante du trajet de base. Je l’ai personnellement modifié, enrichi d’exercices et adapté au fur et à mesure de mon expérience dans les groupes. Il y aura notamment des sessions de type atelier d’écriture – L’écriture est un outil exceptionnel pour la connaissance et le développement de soi, tout aussi « magique » que ludique – et de bien d’autres approches et dont j’ai extrait l’essentiel que je mets en lien avec Transurfing pour vous en faire profiter.

Aussi, si vous avez déjà fait un trajet d’intégration et de pratique et que vous voulez vous replonger dans cet état d’esprit, dans l’Univers Transurfing, pour pratiquer encore en groupe, vous êtes le bienvenu, la bienvenue. Plusieurs stagiaires l’ont déjà vécu et chaque fois c’est idem : « Claire, tu es certaine qu’on avait déjà fait cet exercice ? ». Oui, mais différemment, avec d’autres contenus, d’autres modalités. La pédagogie, vous le savez, c’est mon dada à moi, au delà de Transurfing. A l’école des arts de transmettre, j’apprends toujours davantage et j’ai un plaisir immense à créer des exercices nouveaux, inspirés de mes découvertes. L’université d’été est le lieu idéal pour ces partages d’expériences, je la vois comme un laboratoire quantique. Dont nous serons les laborantins.

A l’université d’été, une fois n’est pas coutume, on a le temps ! Et j’aurai tout le temps nécessaire pour vous transmettre le précieux de mon parcours et de mes récentes compréhensions des choses. Je ne suis pas un maître mais suis – avec le temps ma petite dame – devenue maître dans l’art d’accompagner des personnes dans leur guérison et leur accomplissement. Peut-être aujourd’hui est-ce votre tour !?

Le résidentiel est un voyage hors du temps et de l’espace, hors de nos quotidiens exigeants. On y est à résidence, 100% présent, disponible. Alors que dans les stages we, on s’interdit toute question de contenu pendant les pauses – on a tout juste le temps d’aller aux toilettes et d’avaler un café entre deux sessions – A l’Université d’été le temps s’étire et le précieux jaillit de n’importe d’où, au détour d’une conversation entre deux transats. On match, on clic, on yessss, on eureka, on boucle des boucles, on ouvre des portes, ça bouge, c’est perceptible, là !

  • Chaque matin à 8h45, nous avons rendez-vous avec Genny Gesbert pour un atelier Qi Gong – avec Transurfing, un esprit sain dans un corps sain prend toute sa mesure. Le travail sur la circulation de l’énergie, les perceptions corporelles, l’attention au corps et aux mouvements intérieurs (émotions) aide beaucoup la posture de l’Observateur et soutient merveilleusement le travail de tout pprenti créateur.
  • Je vous initierai à la guérison quantique, telle que je la pratique depuis 6 ans (certifiée méthode des deux points). Tout le monde a « reçu » le pouvoir de capter l’énergie libre et guérisseuse de l’Univers et de la diriger vers soi ou vers quelqu’un, un équipement de base du transurfeur – Rien que pour soi-même c’est précieux, s’ouvrir à l’expérience de l’invisible renforce notre foi d’être lié énergétiquement à tout l’Univers.  Plus c’est vrai, plus c’est vrai et plus vous en ferez l’expérience. La réalité, dit Vadim Zeland, se passe en dehors de vous, jusqu’à ce que vous y croyez. » Venez rencontrer l’âme agit avec Transurfing.
  • Nous aurons des ateliers d’exploration créative avec l’artiste Marige Ott. Nous impliquerons nos mains, notre poésie, convoquerons les symboles, les matières, le jeu et les résonances des couleurs. Pour créer et exprimer/transposer/transformer par et dans la matière – ce qui se vit et s’expérimente dans l’être, afin aussi de garder des traces de notre trajectoire.

 

  • Au delà la nécessité de bien comprendre les lois de l’univers il est essentiel d’en apprendre plus sur soi et sur la façon dont nous faisons tous de l’anti-transurfing, sur la façon dont nous nous sabotons et réagissons à la vie plus que nous n’y répondons, lorsque la conscience dort, créant toutes sortes de récurrences et de réalités décevantes. L’ennéagramme est un outil étonnant de connaissance et de développement de soi, j’ai donc sollicité Benoit Bellaire, qui est à la fois coach Transurfing et formateur certifié Ennéagramme (ainsi qu’expert en PNL, spirale dynamique et autres), afin qu’il crée à notre attention un atelier spécial Ennéagramme/Transurfing.

Voilà pour le principal en journée, qui se terminera autour de 19h30. Ensuite nous dînerons.

En dehors d’un après-midi de pause pédagogique à mi-séjour, nous voulons permettre à ceux qui en ont besoin, de bien se reposer, car le séjour est long et le programme intense. Aussi, l’intégration d’un travail profond demande souvent au corps plus de repos. Un peu comme après une bonne séance de kiné ou d’osthéo, après laquelle il est vivement recommandé « de se poser ».

Cette année, les soirées seront consacrées à des causeries. Elles sont optionnelles, c’est à vous de voir. Un intervenant coach et expert pour un conférence interactive de 1h15 chaque soir (presque). Extinction officielle des feux à 22h30. Maintenant c’est à vous de voir. Si déjà la nuit, tous les chats sont gris… faut pas demander quand c’est l’été ! Souvent des conversations se prolongent, au gré de chacun et de la douceur de la nuit. C’est ça aussi, l’université d’été Transurfing.

  • Genny Gesbert peut partager pendant des heures, je n’en doute pas. Reiki, Qi Gong, méditation, hypnose, techniques de modification de conscience, et autres, on a dû mal à choisir ! C’est en fonction de qui résonnera dans le groupe, qu’elle prendra le bâton de parole pour une causerie dont elle nous garde la surprise.
  • Olivier Masselot, nous parlera par Skype, des polarités et d’outils concrets nouveaux pour faire baisser les tensions mentales. Il est le spécialiste du mode préfrontal et de la posture d’Observateur, son approche est très pratique.
  • Marc Brissi est Praticien Acces Bars, coach et consultant. Il supervise également la bonne organisation des séjours aux Gîtes du Moulin de la Forge avec sa femme Valérie, auquel il se consacre désormais. Il nous parlera des soins énergétiques Acces Bars (séance individuelle possible en option)
  • Benoît Bellaire, coach Transurfing, et formateur en Ennéagramme. Sa causerie de présentation du modèle de l’Ennéagramme, sera une introduction à l’atelier pratique qu’il animera, en lien avec Transurfing.
  • Ainsi que le fera Benoît pour l’Ennéagramme, je profiterai des soirées causeries pour vous parler de guérison quantique, en introduction de l’atelier
  • En fin de séjour, nous accueillerons Anne Dupin, hypno-thérapeute, psycho-énergéticienne et transurfeuse (c’est sûr j’en oublie). Sa causerie sera interactive, sous forme d’un atelier et elle participera aux sessions du groupe pendant ses deux jours de présence parmi nous.
  • Et peut-être encore d’autres intervenants causeries surprises, dont peut-être Vous !?…

Voilà, le principal du programme est dit. En bref : ça va être fort. Si vous voulez apporter du sang neuf dans votre existence, venez tout simplement. Et impliquez vous. Car vraiment, votre engagement dans ce stage peut avoir un impact déterminant sur vous et votre capacité à être heureux et vous créer une vie joyeuse, pleine et légère.

Au plaisir de répondre à toute question

>> ICI Toute les infos – Université d’été Transurfing 2018 en Bourgogne

Des difficultés financières ne devraient empêcher personne de participer. Parlons-en.

Rendez-vous sur place, cette semaine je me consacrerai à préparer les derniers détails de cette édition qui s’annonce passionnante (les détails d’organisation du séjour vous parviendront par mail ce mardi au plus tard).

Depuis la terrasse qui donne sur mon adorable jardin, je vous embrasse chaleureusement et souhaite à chacun et à chacune un lumineux été. Prenez grand soin de vous !

Votre vitaminée

Tati Clara

– Université d’été Transurfing 2018 : Le corps ne sera pas en reste !

Depuis 6 ans, j’ai le plaisir d’organiser et de co-animer ce stage résidentiel de réalisation individuelle quantique, par approche pluridisciplinaire. Qu’est-ce que cela veut dire ? Non, l’Université d’été Transurfing n’est pas un séjour où on fait « un peu de tout », pour le plaisir. C’est un stage où, avec plaisir, on approche « la matière » avec plusieurs coachs formateurs, par différents angles et à plusieurs niveaux de l’être, où on croise les compréhensions et les pratiques dans un processus progressif, afin d’en favoriser une intégration en profondeur.

>> Université d’été Transurfing 2018 : les détails

Je m’amuse souvent à ajouter la mention « Nous déclinons toute responsabilité en cas de transformation majeure dans votre vie suite à votre engagement dans ce stage ». Ce dispositif pédagogique unique, long et intense (10 nuits, 9 jours de formation) est une véritable initiation, qui peut avoir dans votre vie un impact déterminant. Certains me disent… c’est long ! Oui, il faut bien ça pour fomenter des révolutions. Dans l’onglet témoignages, vous pouvez en prendre la mesure.

Loin de votre vie quotidienne, immergé-e dans un très beau lieu au sein d’un groupe dynamique et bienveillant, pour une période entièrement dédiée à votre développement, l’Université d’été Transurfing est ce qu’il vous faut pour transformer radicalement votre point de vue et votre rapport à la vie, à vous-même et aux autres. Qui dit changer de regard, dit, en termes de Transurfing, changer de réalité. Vadim Zeland, l’auteur de Transurfing, nous dit bien de ne pas le croire quand il dit qu’on peut diriger la réalité, mais d’expérimenter et de voir si ça marche pour vous. Ce stage intensif – véritable laboratoire quantique – est un espace de prédilection pour cette expérimentation.

L’intensité de ce travail d’apprenti co-créateur qui inclut entre autres de revisiter ses croyances, de faire la paix avec son passé, de placer correctement son intention et d’ouvrir son cœur en grand pour recevoir les merveilles que l’on peut co-créer main dans la main avec « son monde », bref d’apprendre comment se comporter dans la vie en fonction des lois quantiques de l’Univers nécessite aussi de s’investir dans et par le corps, afin que circule l’énergie et que puissent se dissoudre des mémoires émotionnelles et des schémas mentaux limitants qui se « décrochent ». Mais aussi, pour que se développent les perceptions corporelles, dont se sert l’Observateur pour nous guider. Avec Transurfing « un esprit sain dans un corps sain » prend toute sa dimension, Vadim Zeland insiste beaucoup sur cet aspect.

Cet été, c’est à Genny Gesbert que j’ai confié un atelier matinal quotidien de Qi Gong consacré à la mise en circulation des énergies vitales, au développement des perceptions et ressentis corporels (activation du GPS de l’Observateur) et autres expériences guérisseuses dont elle nous fera la surprise.

>> En savoir plus sur Genny Gesbert

>> Vidéo de présentation de Genny

Qi Gong, Reiki, hypnose éricksonnienne, Arts Martiaux,… son parcours est impressionnant et nombreux sont ses outils. Genny est en formation permanente.

Je viens d’apprendre qu’elle participe à une rencontre de professionnels en TAC (Techniques d’Activation de Conscience), où des médecins chercheurs enseigneront les toutes dernières découvertes en Neurosciences. Que de richesses dont elle nous fera bénéficier ! Elle sera « à résidence » et participera aux sessions du groupe tout le long du séjour.

Voici l’échange que j’ai eu avec elle :

Q : Quels liens Genny faites-vous entre ce que vous proposez et Transurfing ?

Le corps ne peut être séparé de l’esprit.

Le corps engramme des mémoires depuis le moment de la conception, jusqu’à l’instant où vous vous trouvez là maintenant, dans ce processus, ce cadeau que vous êtes venu chercher en vous inscrivant au Transurfing. 

Des mémoires à notre insu peuvent ressurgir, des « lapsus corporels » peuvent remonter en surface et devenir douloureux, je parle de ces nœuds et réactions émotionnelles faisant de vous un appât pour les balanciers, qui peuvent surgir et envahir l’être, le privant de son lire arbitre.

Vadim Zeland nous dit : Lorsque le stress est venu jusque dans le corps, c’est aussi par le corps qu’il faut le dissoudre.

Q : En quoi une pratique quotidienne qui met en mouvement le corps, l’esprit et l’énergie est-elle utile dans ce type de stage ?

Alors, mettre le corps en mouvement de manière agréable dans une autre culture, telle une métaphore, peut servir à faire passer en douceur ces moments particuliers de mise à jour nécessaire à la prise de conscience :

Mettre de la conscience, de l’observation, du sens dans l’intérêt de prendre soin de soi et d’être à l’écoute de ses ressentis. Il s’agit de mettre en éveil ce corps qui nous est prêté et qui est une merveille.

Les japonais disent « le corps est le temple de l’âme » (Jigoro Kano maître créateur du judo) : Prenons-en soin le temps de notre passage, apprenons à l’écouter. Le mouvement c’est la vie, et ce mouvement de la vie en nous, c’est aussi l’émotion qui nous traverse.

Q : Comment s’est passé votre propre rencontre avec Transurfing ?

Un jour, un de mes élèves en Reiki me dit : « Tu parles comme Vadim  Zeland ». Et moi de lui répondre : « Qui c’est celui-là? « 

Un livre, prêté par ce même élève… et lorsque je lis Transurfing, ce livre parle à toutes mes cellules. Je le vis comme un eurêka, un « mais oui mais c’est sûr!!!! »

C’est tout comme d’autres éléments de progression qui se sont présentés à moi « par hasard » et ont été des moteurs dynamiques pour aller plus loin dans la compréhension de ma mission de vie qui est la transmission par et à travers le corps…

Quant à la magie de Transurfing, je voulais faire ce stage pour me rendre compte en direct des protocoles et processus de ce Monsieur Vadim Zeland et du travail de l’équipe de coachs du Centre Transurfing Francophone, et vous m’appelez pour me dire que vous êtes intéressée par le Qi Gong et mon profil. Le contact passe bien et… Cerise sur le gâteau ! Je me retrouverai à la fois des deux côtés de la barrière (participante et formatrice pour les ateliers du matin)

C’est, une fois de plus, le fil conducteur de toute ma vie : Je me retrouve souvent des deux côtés de la barrière… C’est riche ! Je suis métis et je fais souvent les ponts, les liens et je rencontre la différence, la richesse de toutes les histoires personnelles. Mais plus que tout, c’est l’Humanité partagée derrière toutes ces rencontres qui m’inspire. Chaque étudiant de mes cours depuis 28 ans est un maître pour moi, et j’ai hâte de rencontrer les aventuriers de cette université d’été Transurfing 2018.

Nous aussi, Genny, nous nous réjouissons de votre présence parmi nous et de tout ce que vous aurez à nous partager de très précieux, et sommes impatients d’y être !

>> ICI Université d’été Transurfing 2018 : les détails

A ce jour il nous reste encore la possibilité d’accueillir quelques personnes dans ce groupe, contactez-moi sans attendre si vous sentez l’appel et osez y répondre, et pour toute question que vous vous poseriez quant à votre participation à ce stage, j’y répondrai avec plaisir.

Si le processus est en partie volontairement « surprise » dans le cadre de ce séjour expérientiel, d’ici quelques jours je vous en dévoilerai encore un peu plus, dans un article reprenant tous les ateliers proposés et intervenants de cette édition 2018. Inscrivez-vous sur la page d’accueil pour le recevoir en priorité dans votre boite mail (en ayant pris soin d’ajouter taticlaramail@gmail.com dans vos contacts)

Été 2018, un vent de nouveau, vous le sentez !?

Merci de m’avoir lue, à très vite, prenez grand soin de vous.

Votre bien estivale,

Tati Clara