C’est parti ! Voilà le printemps qui pointe son nez – ou tout du moins un délicieux apetizer de printemps
Parce que ce covid nous aura au final pas mal éprouvés tous, et vu le contexte géopolitique pour le moins préoccupant qui a pris la Une dans les médias et dont le mental, déjà fragilisé, s’empare, il nous paraît prioritaire de nous rappeler que d’un point de vue Transurfing, il est essentiel de trouver chacun les moyens, d’instant en instant :
-
De revenir à son corps
-
De faire en sorte qu’il se sente bien/mieux
-
D’évacuer/résoudre le stress qui le malmène
-
…
En bref, d’apprendre à être plus heureux et vibrant, quoi qu’il arrive dans la réalité
Vadim Zeland, l’auteur de TRANSURFING, le dit en ces mots : « Lorsque le stress est venu jusque dans le corps, c’est par le corps qu’il faut le résoudre. »
Cet état de bien-être qui vient de l’intérieur, cela peut se faire de façon active via la méditation, la marche, un massage, une activité physique ou créative qui implique le corps physique et lui permet de bouger. Ce sont des pratiques qui sont efficaces et permettent un bel équilibre dynamique. Mais que faire les jours où on pas le temps ? Que faire pour ces journées où l’ampleur des tâches à accomplir ne le permet pas ? Que faire si on a pas le temps aujourd’hui ?
Notre réalité, c’est d’instant en instant que nous la créons, et non pas dimanche pour la semaine à venir ou pendant les vacances pour les semaines et mois qui suivent, n’est-ce pas ?
Quand on est fort occupé-e, il reste souvent trop peu d’espace pour maintenir l’Observateur en place. Ces heures/journées/périodes où nous le reléguons en arrière boutique, sont autant d’apnées pendant lesquelles on se ré-endort dans le rêve de la vie. Il n’y a pas, dans ces conditions, de possibilité de création consciente et délibérée de sa réalité – c’est l’esprit à repris les commandes, lui dont le fonctionnement est de se focaliser sur les préoccupations, les difficultés. Il évalue tout en termes de dangereux/pas dangereux. Il cherche à tout contrôler et tout prévoir, là où Transurfing nous apprend à aller dans le sens du courant de la vie et d’en saisir les nombreuses opportunités.
Attention, c’est là qu’apparait un vrai danger : laisser l’esprit (le mental/ego pour Transurfing) diriger, se perdre dans les couloirs du temps en se focusant sur tout ce qui n’a pas été, sur tout ce qui ne va pas, et à propos de ce qui pourrait arriver de fâcheux demain, est la meilleure façon de se créer un enfer !
Aussi, il est nécessaire de se rappeler régulièrement au bon souvenir de l’Observateur – d’autant plus que le contexte lui met la pression (si si, l’esprit d’une certaine façon « adore » la guerre, il s’en nourrit comme un chacal. Meme si cela procure de l’inconfort dans le corps, le polluant vibratoirement parlant, l’esprit tire sa sensation d’exister de chaque inquiétude, préoccupation ou contexte qui l’inquiète. S’inquiéter d’une certaine façon l’excite, le booste).
Voici quelques trucs pour se re-réveiller et reprendre la direction de sa réalité :
- Activer sur son mobile une application du genre GONG qui, de façon aléatoire, va émettre un son et vous ramener à l’instant présent. Lâchez tout, profitez-en pour faire un petit retour à l’intérieur, une petite re-création : Comment je me sens – au niveau de l’esprit, de l’affect, et dans mon corps ? De quoi aurais-je besoin, là, tout de suite ?
- De boire, par exemple ? Coller sur sa bouteille d’eau – vous savez, celle qui ne vous quitte pas, et sinon comment boire son L 1/2 ? – une étiquette avec l’intention du jour ou de la semaine.
- Programmer un fond d’écran d’ordinateur qui s’affichera à chaque x qu’on y revient. Une croyance ressource, un mantra inspirant, une intention, ou ces 3 simples questions qui recentrent :
- Qu’est-ce qui est ? (J’observe ma réalité intérieure et extérieure)
- Qu’est-ce que je veux ? (Quelle est mon intention ?)
- Qu’est-ce que je choisis ? (En terme de comportement, de réponse, d’action, …)
- Placer dans son environnement direct quelque chose de nouveau ou d’inhabituel, ou y effectuer un changement (une photo/affiche au mur, des tulipes dans un vase, changer un ou des objets de place,…) pour vous rappeler que, même si vous êtes dans le même décor, vous pourriez bien avoir déjà changé de ligne de vie…
- S’habiller différemment que d’habitude, en privilégiant éventuellement la couleur qui correspond au centre énergétique/chakra que vous choisissez de stimuler/équilibrer. Ce choix de l’habit que l’on porte ou de sa couleur, faites-le sans réfléchir, en vous laissant guider par votre ressenti. Les couleurs sont vibratoires aussi, elles peuvent vous portez ou tout le contraire.
- Respirons ! Il suffit de 3 x 5 min par jour (matin/midi et soir) de cohérence cardiaque pour être stable émotionnellement. Dans l’état d’homéostasie dans lequel cette pratique vous met, aucun potentiel en excès ne vous exposera à la tyrannie de balanciers ni aux forces d’équilibrage de l’Univers.
- Enfin, et ce n’est pas le moins efficaces, simplement, sourions :D
- …
Bref, autant de petits rappels dans notre quotidien qui assurent et nous rappellent que – quoi qu’il arrive – se maintenir dans les godasses de l’Observateur et dans une qualité vibratoire propice à la création de réalités joyeuses et épanouissantes, se sentir bien dans l’instant, est ce qui importe vraiment !